Crée ta palette de photos colorées

Dans cette activité, crée ta propre série de photos hautes en couleurs !

L’exposition Noir & Blanc du Grand-Palais (voir notre article à ce sujet) propose plus de 300 photographies qui ont pour seul point commun le fait qu’elles soient en noir et blanc.
Ici, le concept est le même, sauf qu’au lieu du noir et blanc, nous allons photographier les couleurs afin de constituer un arc-en-ciel de photos colorées !

Image par OpenClipart-Vectors de Pixabay 

Pour prendre tes photos, tu peux utiliser un appareil photo si tu en as un à disposition. Sinon, un téléphone portable ou une tablette feront largement l’affaire !

L’activité

Pour créer ton arc-en-ciel de photos, prends des photos qui ont chacune une couleur qui ressort. Photographie ce que tu veux, il n’y a aucune limite !
>> Tu peux te faire une liste d’idées de photos à faire ou aller te promener directement et trouver l’inspiration sur le moment. Tout dépend de ce que tu préfères !



La couleur peut apparaitre sur l’élément photographié. Choisis par exemple de prendre en photo un objet, une plante, une personne (avec son accord) ou un paysage qui a une couleur que tu aimes ou qui te semble intéressante !



Tu peux également modifier tes photos après les avoir prises en appliquant des filtres et en jouant avec les différents effets pour faire ressortir une couleur en particulier. Le logiciel en ligne PHOTOfiltres te permet de facilement modifier tes photos !

Si tu en as la possibilité, imprime tes photos et range-les dans l’ordre des couleurs d’un arc-en-ciel avec toutes tes photos ! Tu peux aussi faire un montage photos que tu pourras montrer à tes proches ! Le logiciel Canva te propose un accès gratuit à plusieurs modèles de montages photos.

Voici un exemple d’arc-en-ciel fait à partir de photos !

Initier les enfants à la photo

Si vous avez envie d’initier des enfants à la photographie, voici quelques conseils dans une vidéo de la chaine YouTube coaching-photo :

Tu peux aussi découvrir la photo 3D !

Nous t’avons préparé un article qui t’explique comment faire >>> ICI

Cette œuvre appartient à son auteur,
n'hésitez pas à nous contacter,
nous pouvons vous mettre en relation avec l'artiste.