47e Salon
des Arts Maisonnais

GROS Amandine

Série “Spiritus est” (extrait)

Encre

Dimensions de l’œuvre
120 cm(h) x 80 cm(l)

Prix obtenu :
2021 Prix de la Ville

Mon parcoursMon œuvre

Après un parcours artistique aux Ateliers de Sèvres puis à l’École Professionnelle Supérieure d’Art et d’Architecture de la ville de Paris, Amandine Gros s’installe en tant que graphiste illustratrice en profession libérale il y a 15 ans, à Paris et en région parisienne, avant de s’associer avec son amie et artiste Aurélie Yvin et de créer le studio Chouette fluo (illustration, design graphique et design d’espaces) ; ainsi qu’un atelier d’enseignement du dessin et de la peinture : Bim Bam atelier.
Outre ces 2 structures à diriger, elle poursuit son travail et ses recherches en dessin et en peinture, aux Ateliers des Beaux-arts de Paris, au studio et dans son atelier à Maisons-Alfort.

Comment exprimer le souffle, la respiration, la fluidité d’un mouvement naturel et de l’ensemble de ces actes qui nous relient inconsciemment ou consciemment à la vie ?
Coucher ces sensations sur le support sensible d’un papier, les mettre en scène, en air et en lumière, est l’une des pistes explorées par Amandine Gros depuis plusieurs années, comme celle de jouer avec les éléments de la nature, le végétal, l’air, l’eau…
L’encre sur le papier japonais est l’un de ces moyens privilégiés ; une façon de se plonger dans la couleur et la fluidité de ces matières, tout en préservant des espaces de respiration si vitaux.
Pour le spectateur, c’est une invitation à expérimenter cette sensation de légèreté, de fraîcheur et de mouvement, notamment lorsque l’œuvre est bercée par le vent ou traversée de lumière.

    <<< Artiste précédent

    Artiste suivant >>>